Comment faire sa crème maison ?

Le principe est simple. D’un côté, j’ai ce qu’on appelle ma phase aqueuse (eau minérale, hydrolat), de l’autre, ma phase huileuse (huile végétale). Il faut donc un ingrédient pour lier le tout car l’eau et l’huile ne font pas bon mélange. Il faut alors utiliser un émulsifiant (cire émulsifiante, Olivem…). Cet émulsifiant est une sorte de poudre que l’on va mettre dans notre phase huileuse, ce sera notre liant (un peu comme la farine dans les recettes de gateaux).

Vous souhaitez vous lancer dans la cosmétique Home made, nous sommes là pour vous aider à franchir le premier pas et vous accompagner tout au long de l’aventure…

Pour commencer, suivez le guide et vous pourrez ainsi faire du sur mesure ! Ce n’est pas compliqué, et tout le monde peut y arriver !

- comment faire sa crème Home made ?

- pour commencer, la crème pour les nulles !

- les indispensables de la mallette de survie

- où acheter ses ingrédients et son matériel ?

Ce contenu a été publié dans Crème visage, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *